Echange Gerstheim-Neubiberg

Echange Gerstheim-Neubiberg

Message personnel

Le 19/10/2011

Ma présence à Neubiberg pendant le séjour ayant provoqué des réactions négatives et des tensions, je mets ici un terme à ma collaboration bénévole.

Merci à toutes celles et tous ceux, élèves, parents, collègues et autres, qui depuis 4 ans m'ont soutenu et aidé à mener à bien cet échange. Bonne continuation à toutes et tous !

Rémi Fournel

Freitag, 14. Oktober

Le 14/10/2011

Aujourd´hui, dernier jour du séjour bavarois, après les cours du matin (jusqu´à 13 heures), après-midi libre avant le grand retour demain...

Bis morgen also, und vielen Dank fürs Mitlesen. Tschüs !

Donnerstag, 13. Oktober

Le 14/10/2011

Schoss Linderhof Photo de famille à Linderhof Die Wieskirche Schloss Neuschwanstein

Schoss Linderhof

Nous sommes partis visiter les châteaux de Linderhof et de Neuschwanstein et l'église Wieskirche.

Le Linderhof : c'est un château construit par Louis II de Bavière de 1869 à 1879. Il est de style néo-baroque et rococo. Quelle beauté, mais très chargé... Louis II le dédia aux monarques absolus français, en particulier Louis XIV.

La Wieskirche : cette église baroque est toute en blanc et en or. Sur le plafond on peut voir une grande fresque représentant la porte du Paradis.

Le Neuschwanstein : il a été lui aussi construit par Louis II. De dehors il est plus impressionnant que le Linderhof mais le style médiéval de l'intérieur est bien moins éblouissant que la décoration intérieure du premier.

Finalement, quelle journée chargée, mais haute en couleurs et en beauté ! (Sarah)

Mittwoch, 12. Oktober

Le 14/10/2011

Le musée Deutsches Museum est très grand. Il faut plusieurs jours pour le visiter entièrement. On a visité la section "Transports" et la section "Illusion". Dans la section "Transports" sont exposés des avions, du début de l'aviation jusqu'aux fusées. Il y avait aussi des bateaux et un sous-marin grandeur nature. La section "Illusion" traitait des illusions d'optique, c'était super amusant. (Jonas)

Dienstag, 11. Oktober

Le 12/10/2011

A la sortie de l'Allianz-Arena Au travail ! Sur la tour Photo de famille Dans les gradins

A la sortie de l'Allianz-Arena

Mardi matin, nous sommes allés 2 heures en cours avec nos profs respectifs. Puis nous avons marché jusqu'à la gare d'Ottobrunn pour prendre le S-Bahn puis le métro. Ensuite nous sommes arrivés au centre olympique où nous sommes montés sur la tour de la télévision qui fait plus de 280 mètres de haut. Nous avons pris notre repas au bord d'un lac.

L'après-midi nous avons visité l'Allianz-Arena qui est très grande. Elle peut accueillir jusqu'à 69000 personnes. Lors de la visite, nous avons marché plus de 2 kilomètres sans nous en rendre compte. (Sabrina, Marie, Nicolas, Marion)